1976

Publié le par Moi

. Au Centre Américain du Boulevard Raspail à Paris, c'est le premier concert de Téléphone, qui d'ailleurs, à l'époque n'avait pas encore de nom...
Le seul moyen de se faire connaitre a été de coller des affiches sur les murs de la capitale, chose qui, a bien marché, puisque ce jour là, le 12 novembre 1976, cinq cents personnes vont assister à la naissance de plus grand groupe de rock Français: Téléphone!

. Puis, de fevrier à juin, les concerts s'enchainent.

. Sortie, en juin de "Hygiaphone"/"Métro" qui est vendu 5 francs.

-Téléphone, un nom qui a donné du fil à retordre :-

"Nous avions des listes, des noms, il y avait de tout, des noms bidons et supers noms, n'importe quoi... nous ouvrions tous les canards, en regardant au hasard.
Bon, zut c'est pas possible, alors on les refermait.
Jean Louis m'avait appelé un jour pour me dire:
-Qu'est ce que tu penses de Téléphone ?

Moi je reflechis, et je dis:
-Téléphone ? Pourquoi pas ?"

-Richard Kolinka-

(Source Téléphone Au Coeur de La Nuit)






























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article